mardi 24 mars 2009

Amour inavoué

Etes-vous épris(e) platoniquement de quelqu'un de votre entourage qui est à mille lieues de s'en douter ? Pouvez-vous en faire le
portrait assez précisément pour qu'il ou elle se reconnaisse, même de façon lointaine, à travers le récit qui naîtra de ce
questionnaire?

(Pour répondre appuyez sur "commentaires" ci-dessous à droite. Si vous lisez 0 commentaires, y compris après avoir laissé le vôtre, c'est normal, c'est pour éviter le chapelet d'insanités auquel prête inévitablement ce genre de sujet quand il est laissé à la disposition des taggeurs)
Si vous préférez écrire sur une boîte aux lettres voici celle du site

2 Comments:

Anonyme said...

Bonjour, l'amour platonique, c'est exactement ce que je vis depuis quelques années. Tout à commencé bien plus jeune, encore au collège. Il y a eu une gradation, tout d'abord une petite admiration pour un professeur d'environ 40 ans, puis de l'adoration, qui au file du temps c'est vraiment fait ressentir ! Ce fut plutot une recherche d'amour paternelle la premiere année, avant de devenir plus intense ! J'esseye d'appercevoir, ou meme de parler le plus souvent possible à cette personne mais c'était dur, je ne la voyais pas souvent et dans les couloirs d'un college, et à un prof, peut on avouer comme ca ce que l'on ressent ? Puis j'ai quitté cet établissement, je ne voyais plus cette personne, j'ai juste réussis à garder un très légé contact mais qui repose plus sur une prise de nouvelles qu'autre chose ... avec le temps, mon esprit à fait le reste, et de passage à amour paternel, il s'est transformé en fantasme indomptable. Je ne sais le nombre de soir que j'ai passé à penser, à m'imaginer, passer du temps avec cette personne, le nombre de fois où je me suis imaginer aller lui avouer tous mes sentiments à son égard, en vain. Le plus souvent je m'imagine tout simplement vivre avec lui, j'ai toujours tout aimé chez lui sauf peut être le fait qu'il soit marié, et père et que à moins d'en être sur, totalement hétérosexuel. Cette addiction s'est révélé être à la limite de l'handicape, une sorte de mal qui me ronge au fur et à mesure ! J'ai déjà esseyé plusieur fois d'oublier, mais c'est ... impossible et plus fort que moi je dois l'accepeter. Celà doit faire environ 5 ans maintenant que je l'ai vu pour la 1 ere fois, et cet amour imaginaire et inavoué est toujours présent !


PS : je vous laisse ce commentaire dans le but de vous donner un récit et non dans celui que la personne en question pourrait se reconnaitre. En espérant vous avoir aidé, sans doute à bientot sur d'autres sujets !

GABAR said...

En ce moment je suis épris d'un homme plus jeune que moi. Pour le décrire il est grand comme moi, 1m.85, brun, mince, plein d'humour, il défend aussi des idées libertaires, il est beau à tel titre que des copines regrttent qu'il fut homosexuel avoué; he oui, mais il est jeune moi plus, il est beau, monvisage ça va mais le corps pas terrible surtout que j'ai un cancer et que les traitement n'enjolivent pas vraiment. Il m'arrive de m'en vouloir, mais l'acte sexuel est compliqué pour moi, et lui dire c'est prendre un risque qui me parais insurmontable.