mardi 24 mars 2009

La religion de l'anathème

Vous êtes vous senti secrètement offensé par les condamnations religieuses au sujet des homosexuels? Religieux, prêtre, religieuse, comment parvenez-vous à absoudre votre hiérarchie?
(Pour répondre appuyez sur "commentaires" ci-dessous à droite. Si vous lisez 0 commentaires, y compris après avoir laissé le vôtre, c'est normal, c'est pour éviter le chapelet d'insanités auquel prête inévitablement ce genre de sujet quand il est laissé à la disposition des taggeurs)
Si vous préférez écrire sur une boîte aux lettres voici celle du site

5 Comments:

Anonyme said...

Me revoilà une seconde foispour compléter ce sondage
Je suis croyant et pratiquant mais j'ai quitté l'Église catholique. Un long cheminement m'a conduit jusque là.

Dans un collège dirigé par les frères des écoles chrétiennes, j'étais le souffre douleur des gars de ma classe. On me tabassait, on me criait des noms sous le regard amusé des frères. On laissait faire parce que c'était dans le but de faire de moi un homme. Curieusement, ceux qui me tabassaient étaient aussi les premiers à me faire des attouchements sexuelles.

Rejet aussi de mes pairs dans une communauté chrétienne de base à cause de mon orientation sexuelle qui risquait de contaminer les autres. On avait poussé cette histoire suffisamment loin en m'accusant d'avoir raconté à des gens que le prêtre qui dirigeait la communauté couchait avec les filles qui y habitaient. Je n,ai su la vérité sur mon exclusion que plusieurs mois après mon exclusion. J'étais déjà blessé par l'exclusion elle-même me me faire porter ce genre de mensonge a pesé très lourd, surtout qu'à cette époque je me considérais anormal.

Anormal au point de fréquenter des gens qui m'imposaient les mains pour me guérir de mon homosexualité. Des gens qui m'encourageaient à me trouver une bonne fille et à la marier et que ma maladie passerait.

Allergique à l'idée de vivre dans le mensonge, j'ai quitté peu à peu l'église. Je suis demeuré croyant cependant.

Après plusieurs années j'ai été mis en contact avec une église protestante inclusive et j'y ai adhéré depuis.

Anonyme said...

Les propos homophobe ne font que discréditer la religion des hommes.

GABAR said...

Je suis libertaire et farouchement anticlérical, j'exècre ttes les religions et les morales sur la vie et sexuelle, je ne supporte pas les interdits mis en place par celà qui pratiquent ces interdits

Anonyme said...

Vous êtes vous senti secrètement offensé par les condamnations religieuses au sujet des homosexuels?

Non je me suis -moi même- mis dans cette offense car je suis croyant.

Le Nantais

Anonyme said...

vous etes vous posé la question de : pourquoi toutes ces questions? vous êtes: VOUS !,et ce n'est pas les raisons ou déraisons des autres qui résoudrons vos complexes. jésus christ est aussi mort pour le péché d'homosexualité, ni la science ni la philosophie ni la religion syncrétique de l'ante-christ ne changeront le poison mortel qu'est l'homosexuualité. j' ai connu le "pasteur" doucé" qui a ete retrouvé mort nu. pourquoi dieu la abandonné ? PARCE QUE SON SEXE ETAIT DEVENU SON DIEU . POUR AIDER LES HOMOSEXUELS ILS FAUT LEURS DIRE QUE JESUS EST MORT AUSSI POUR CE PECHE LA