mardi 24 mars 2009

Religieux malgré tout

Votre homosexualité a t-elle un rapport avec vos convictions religieuses et lequel ? Vous fait-elle horreur à cause d'elles ? Vous dispose t-elle au contraire à un certain mysticisme ?
(Pour répondre appuyez sur "commentaires" ci-dessous à droite. Si vous lisez 0 commentaires, y compris après avoir laissé le vôtre, c'est normal, c'est pour éviter le chapelet d'insanités auquel prête inévitablement ce genre de sujet quand il est laissé à la disposition des taggeurs)
Si vous préférez écrire sur une boîte aux lettres voici celle du site

4 Comments:

Artakis said...

Je crois en Dieu le père tout puissant créateur du ciel et de la terre.

On m'a dit que ce Dieu est un Dieu d'amour. On m'a dit beaucoup de choses à son propos. La plupart de ces choses me réjouissent. Je suis chrétienne et fière de l'être. Il y a quelques années, j'étais catholique. Mais si il est possible de rester croyant quand l'on est homosexuelle. Il est impossible de se rattacher à une Eglise. L'interprétation de la parole de Dieu étant humaine est contextuelle aux époques et aux événements historiques.

Entre mes premières émotions homosexuelles que j'ai très vite niées et mon acceptation... plus de dix ans se sont écoulés. J'ai 20 ans aujourd'hui. J'aime les femmes et une femme en particulier. Si c'est vrai que mon Dieu est un Dieu d'amour, je sais que c'est lui qui m'a donné cet amour. Je sais qu'il est fier de moi malgré mes erreurs, mes doutes, mes faiblesses. Il est fier de ma droiture que j'essaie d'insérer dans mes actions. Je sais aussi qu'il ne me condamne pas pour mon amour qui est une femme comme moi. Je le ressentirai si je devrais subir l'opprobe éternelle du fait de cet amour. Non je sais qu'il me comprend et qu'il est fier.

Je souffre parfois... comme dans un vertige, j'ai honte d'être en marge de la société, d'être vue comme un instrument de mal et d'être intolérée par les miens. Seule une de mes soeurs le sait et c'est déjà difficile comme cela. Le reste de ma famille seraient beaucoup plus violent dans leurs réactions s'ils savaient.

Il est si dur de se savoir épanouie mais d'en souffrir.

Anonyme said...

Mon côté religieux s'est développé très jeune. Je n'ai que 17 ans, mais Dieu est pour moi une source d'amour et de réconfort qui ne m'abandonnera pas. Je suis bisexuelle et à mon avis, Dieu ne me pardonne pas, il m'aime tout simplement. Pourquoi sentir le besoin d'être pardonnée pour être ce que je suis suis? Tout simplement, l'Église n'accepte l'homosexualité, mais que savent-ils vraiment de l'avis de Dieu lui-même là-dessus? Le message de Jésus n'est-il pas un message d'amour, d'espoir, d'acceptation mutuelle?

Anonyme said...

J'ai suivi les pas de mes parents dans ma religion (Chrétien) , un peu comme tout le monde.
Et puis quand je suis arrivé à l'adolescence je me suis rebellé comme tout le monde.
J'ai ouvert les yeux sur la religion des hommes essayant de se faire passé pour la religion de dieu.
Aujourd'hui je ne vois dans la pratique religieuse que du pharisianisme.
Tout le monde se met sur son 31 et expose glorieusement leur réussite Hétérofamilliale ....
Les Propos du pape n'arrange rien...
Et les autres religions ne me semble pas meilleur.
Seul le boudhisme trouve encore grace a mes yeux.

Anonyme said...

Votre homosexualité a t-elle un rapport avec vos convictions religieuses et lequel ?
NON

Vous fait-elle horreur à cause d'elles ?
OUI BIEN SUR
mais pas que à cause de la religion.


Vous dispose t-elle au contraire à un certain mysticisme ?
NON

Le Nantais