mardi 24 mars 2009

Déprimé et en colère

Avez-vous été victime d'une persécution sous la forme de sarcasmes à l'école ou dans votre famille ? Cette persécution vous a t-elle
porté à la dépression ou à la violence ?

(Pour répondre appuyez sur "commentaires" ci-dessous à droite. Si vous lisez 0 commentaires, y compris après avoir laissé le vôtre, c'est normal, c'est pour éviter le chapelet d'insanités auquel prête inévitablement ce genre de sujet quand il est laissé à la disposition des taggeurs)
Si vous préférez écrire sur une boîte aux lettres voici celle du site

6 Comments:

Anonyme said...

Déprime et colère:
Effectivement, j'ai vécu une dépression majeure qui a duré une dizaine d'années qui n'était en fin compte que le résultat de l'exclusion religieuse (à la quelle je reviendrai dans une autre question question), l'incompréhension de ma mère qui niait à tout prix la réalité, le taxage, le tabassage par des gars à l'école, les moqueries des enseignants laïques et religieux. Nul doute que l'estime de soi en a pris un coup et j'ai du suivre des thérapie psychologiques et prendre des antidépresseurs pour m'en sortir. Une période de ma vie où ma dépendance à l'alcool aurait pu me tuer, ou l'amour ne se résumait à baiser à droite et à gauche, même dans les endroits les plus dégradants parce que je souhaitais me sentir en vie.

Anonyme said...

Rien de bien grave...
Mais que dire du supérieur hiérarchique (homme) qui lors d'un entretient annuel annonce(Il va falloir que je t'augmente par ce que sinon tu seras jamais père)
Ou comment réagir face a une autre supérieure hiérarchique (femme) qui mène les hommes de son équipe a la braguette??? (surtout lorsqu'elle fait lourdement peser sa poitrine sur vos épaule en se penchant par dessus votre siège pour vous poser une question sur l'avancement d'un projet...)

GABAR said...

Plus précisement por ne pas subir de sarcasmes j'étais et je suis encore sujet à la depression. J'étais violent envers mon frère, sans trop comprendre pourquoi, je n'ai compris que plus tard qu'il avait le défaud d'être témoin des agressions puisque il les a vécu aussi. Plus tard la violence se retourne contre nous, mon frère s'est suicidé, moi j'ai sombré souvent ds les abus en tout genre, j'ai aussi tenté de me suicider.

Anonyme said...

Avez-vous été victime d'une persécution sous la forme de sarcasmes à l'école ou dans votre famille ?

Oui mais pas pour cette cause.
jai été un bouc emissaire pendant 2 ans au lycee , ça a été un engrenage qui netait pas lié à "ça"

Cette persécution vous a t-elle
porté à la dépression ou à la violence ?
depression , neurasthenie, etc...

le Nantais

Anonyme said...

Je ne pouvais ni parler ni écrire en français .. dans mon pays d'origine où l'homosexualité n'existe pas(!!!) il n'y a aussi pas de liberté de média .. une télé et la satellite interdite qui me faisais plus proche de mes sentiments en regardant la chaîne Pink tv .. ils parlaient français, c'est tout ce que je savais, aucun contact par les mots prononcés, mais un contact visuel intensivement.
Mon but a déjà été figuré, oui apprendre la langue française, c'est séduisante!
Refuser d'immigrer aux États-Unis ou l'Australie, mais Canada et Québec. Oui cR'est ici que jE'ai apris mon français depuis même pas 4 ans.
Mais la difficulté de l'apprendre n'était pas limité à la grammaire, mais au professeur du collège Maisonneuve qui m'agaçait sans arrêt et continuellement à cause de mon identité sexuelle .. après m'avoir insulté dans la classe devant tout le monde et laisser la poubelle sur ma table et beaucoup d'autres mauvaises gestes contre moi, j'ai explosé de tout ça et en déchirant mon cahier de l'école, lui dire que je l'hais et en pleurant je suis sorti de sa classe pour toujours.
La directrice québécoise m'a connu coupable et j'ai porté une plainte à l'école et ils m'ont annoncé coupable et comme ça j'étais pendant 16 jours dehors de l'école .. tu sais une personne comme moi qui est harcelée par sa famille à cause de son homosexualité a une vue très abandonné de tout ces douleurs .. parfois je sens que je ne sens rien plus .. je me suis abandonné de tout ces discriminations qui sont grandi avec moi, dans moi et avec chaque respiration .. et jour ne passe pas sans ces pensés .. tu crois qu'on devienne quoi? un agressif ou un dépressif? qu'est-ce que tu veux m'apprendre?
Je dois être ou devenir quoi que ce monde puisse me tolérer? Où je dois garder ma tête raide et droite pour battre avec eux?... non .. moi je préfère les laisser vivre comme ça .. ils sont très loin d'humanité!

JacKnife said...

Non, bien qu'on puisse en souffrir indirectement.