mardi 24 mars 2009

Faire semblant

A quel âge avez-vous fait semblant d'être "normal" et en quelles circonstances?
(Pour répondre appuyez sur "commentaires" ci-dessous à droite. Si vous lisez 0 commentaires, y compris après avoir laissé le vôtre, c'est normal, c'est pour éviter le chapelet d'insanités auquel prête inévitablement ce genre de sujet quand il est laissé à la disposition des taggeurs)
Si vous préférez écrire sur une boîte aux lettres voici celle du site

9 Comments:

Anonyme said...

Dans ma vie de jeune adulte

J'ai souvent fait semblant. Je disais que j'avais une copine. C'était en réalité un copain. Quand je vivais des séparations, c'était plutôt moi qui braillait comme une fillette mais tout le monde croyait que je n'étais pas tomber sur la bonne fille.

Faire semblant aussi en vivant avec un amant et en disant qu'il s'agit de mon colocataire.

Que de mensonges inutiles et parfois dévorants de l'intérieur.

Vers la mi-trentaine, j'ai eu un conjoint pendant de nombreuse année.

C'est vers cette époque que le fa le faire semblant est devenu "je me tais ainsi je ne mens pas". Si on me pose des question, je réponds franchement mais si on ne m'en pose pas, je demeure très discret sur ma vie. Je ne suis pas celui qui s'affiche et qui exige être reconnu. Cependant, je dois avouer qu'avec les parents et amis, j'ai cessé de faire semblant plus rapidement.

beaunounours73 said...

J'ai fait semblant de montrer à mon entourage (parents,famille)que j'etais attiré par les filles, meme si aucunes filles ne venait à la maison. Pour moi c'etait mon jardin secret l'attirance envers le meme sexe, et je pratiquais pas mal avec un ami. Je l'ai si bien caché que mes parents n'ont jamais eu de soupçons à mon égard, et quand j'ai fait mon coming out il y a 4a de çà, ils sont tombés de haut me pensant hétérosexuel. Faire semblant c'est dur, mais obligatoire quand on vit chez ses parents sinon c'est "la guerre" et moi meme quand je suis parti de chez eux pour avoir mon premier appartement, je n'ai rien dit car peur de decevoir, j'ai fini par leur dire car ils avaient rêver pour moi une vie hetero avec mariage et enfants ect...tout ce que je refusais de faire, mes parents malgré cela, ne m'ont jamais rejeter.

GABAR said...

A l'âge de 15ans, j'ai flirté avec une fille ds une auberge de jeunesse. Plus tard à Djibouti lors de mon service militaire je suis allé avec une prostituée; comme j'ai chopé une blenorragie, un con d'officier a déclaré au moins sa prouve qu'il n'est pas puceau. Puceau je ne l'étais plus depuis longtemps mais pas comme il pensait. N'empêche que j'ai porté cette chaude-pisse comme un fait de gloire. A 22ans je me suis marié pour être moi aussi certain que j'étais ds la norme.

Anonyme said...

j'ai fait semblant vers 25 ans quand j'ai vu que la communauté homo filles ne comportaient que des "butchs" mal élévées dans lesquelles je ne me reconnaisais pas, résignée je me suis dit plut$ot mariée à un bon pote que vraiment malheureuse et choquée en amour

Anonyme said...

A quel âge avez-vous fait semblant d'être "normal" et en quelles circonstances?

je me suis toujours senti différent mais je n'ai jamais su pourquoi avant l'âge trés tardif de 24 , 25ans !

Donc je me sentais normal à part que j'étais tres tres solitaire et que je ne suportais pas la vie sociale en general

Le Nantais

Anonyme said...

a l'age de 15 ans je suis sortie avec une fille par couverture seulement, c'etait au collége, pour faire comme les copains et pour tenter de me rassurer

Anonyme said...

j'ai compris dès 18 ans qu'il fallait me conformer à une règle, celle de la société hétérosexuelle, je me suis mis à graguer des femmes comme les autres, je faisais cela sans plaisir. En tout cas, en toute humilité j'avais du succès.

Anonyme said...

j'ai compris dès 18 ans qu'il fallait me conformer à une règle, celle de la société hétérosexuelle, je me suis mis à graguer des femmes comme les autres, je faisais cela sans plaisir. En tout cas, en toute humilité j'avais du succès.

JacKnife said...

Depuis toujours et encore à présent. Les tortues ont leurs carapaces ; nous, notre placard.