mardi 24 mars 2009

Militantisme légitime ?

Qu'éprouvez-vous à l'égard des militants homosexuels?
(Pour répondre appuyez sur "commentaires" ci-dessous à droite. Si vous lisez 0 commentaires, y compris après avoir laissé le vôtre, c'est normal, c'est pour éviter le chapelet d'insanités auquel prête inévitablement ce genre de sujet quand il est laissé à la disposition des taggeurs)
Si vous préférez écrire sur une boîte aux lettres voici celle du site

4 Comments:

Anonyme said...

Je croit que le militantisme a sa place pour obtenir des droits. C'est une question de justice sociale.

Cependant, certains actes provocateur font plus de mal que de bien.

Des exemples : Act-Up à Paris sur le parvis de Notre-Dame sur la question du condom. La façon que tout ça a dégénéré nuit aux effort des catholiques homosexuels pratiquants à faire évoluer les choses au sujet de l'homosexualité dans leur Église.

Idem avec leur pseudo mariage à Notre Dame il y a quelques années pour exiger le mariage pour les homos. Même si je suis pour le mariage pour les personnes de même sexe, ce genre d'action dans une église aussi traditionnelle (catho) provoque plus qu'elle ne fait avancer les choses.

Aucune action comme celle là n'a été faite au Canada qui permet pourtant le mariage homo en laissant libre les églises de les célébrer. Je trouve que ce compromis est acceptable.

Aux États Unis, Soulforce fait des marches silencieuses et respectueuses devant des églises homophobes sans provoquer par des actes spécifique qui dégénèrent.

Il y a quelques années pendant la gay pride dans une ville du Canada, il y avait un transexuel qui paradait nue et crucifiée. C'était de la provocation et blessant pour les homosexuels chrétiens.

Alors je dis oui au militantisme sérieux et honnête mais je suis contre le militantisme poubelle.
Militons pour attirer le respect et non pour nous faire haïr.

Anonyme said...

Difficile a suivre mais au vu des entrave mis en place par notre société, on se sent parfois coupable dans notre gentil discrétion et notre silence...
On va pas faire trops de bruit comme ça il nous laisserons vivre tranquille.
Cela ressemble beaucoup a l'enfant un peu faible qui se cache sous le préau pour passé une récréation tranquille sans qu'on vienne l'ennuyer...
Il faudrait sans doute être plus unis pour pouvoir agir en lobbing ou politiquement.

GABAR said...

J'en fus un dans les années 70 ou l'on contestait sur tout les sujets mais pour les autres moi chut! Je trouve qu'ils ont plutot du courage.

JacKnife said...

Une bande de réactionnaires susceptibles... Pour la plupart, mais une minorité arrive à faire la part des choses.