mardi 24 mars 2009

Vieillir avec mes semblables

Une maison de retraite pour homosexuels vous paraît elle une idée apaisante ?
(Pour répondre appuyez sur "commentaires" ci-dessous à droite. Si vous lisez 0 commentaires, y compris après avoir laissé le vôtre, c'est normal, c'est pour éviter le chapelet d'insanités auquel prête inévitablement ce genre de sujet quand il est laissé à la disposition des taggeurs)
Si vous préférez écrire sur une boîte aux lettres voici celle du site

5 Comments:

Anonyme said...

Oui, certainement. Mais la société n'est pas prête à l'accepter.

Anonyme said...

Oui, certainement... mais la société n'est sans doute pas prête pour accepter ce genre d'établissement.

Anonyme said...

Je n'ai rien contre les maison de ce genre. J'ai souvent vu des personnes âgées très bien s'intégrer dans des maison de vieux qui ne sont pas spécifiquement pour les homo. Certains étaient isolés, d'autres s'intégraient très bien.

Le problème que j'ai constaté n,est pas tellement en lien avec les autres personnes qui habitent des résidence. Le problème est plus chez certains membres du personnel soignant qui passent des remarques désobligeantes et qui sont moins respectueux envers les retraités homos.

J'imagine qu'une sélection adéquate du personnel dans une maison pour retraité homo ferait sans doute la différence.

Personnellement, je ne me suis jamais tenu dans la communauté gaie même si je la fréquente occasionnellement. Me retrouver en maison de retraite homo ne me ferait sans doute pas créer davantage de liens avec les autres sous prétexte qu'ils sont homos. Je vis dans le monde entier et pas juste dans un ghetto.

Anonyme said...

Pourqoui attendre d'être vieux...
Parfois j'aimerais qu'il existe des résidence gay ou gay friendly...
Sans pour autant que cela ne ressemble au marais.

GABAR said...

Je n'avais jamais penser à cela mais se serait aussi se couper définitivement de la moitié de l'humanité, il y a tout de même des femmes épatentes, neanmoinns je comprendrais très bien que certains le souhaitent même avec du personnel masculain. Je ne serais pas obligé d'y vivre. De toutes manières la maison de retraite me fait horreur.